FT-CI

Journal Contracorriente, 31/05/11

Terrasa : Importante participation étudiante et ouvrière

09/06/2011

La ville de Terrassa est l’une de ces nombreuses villes de l’État Espagnol et de Catalogne qui a rejoint les campements contre le système politque, économique et social. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, un rendez-vous de solidarité avec les autres campements a été organisé le 18 mai. L’appel a rencontré un grand succès avec plus de 500 partcipants. Parmi eux, des étudiants et des travailleurs en lute, comme ceux de la santé, ainsi que des immigrés et chômeurs. Tous se sont ensuite réunis en assemblée générale, où il a été décidé de dresser le campement le jour suivant. Les jours qui ont suivi ont vu venir l’organisaton du mouvement en commissions et sous-commissions (communicaton, actvités, infrastructures, organisaton, coordinaton, etc).

De nombreux débats ont aussi été organisés sur des thèmes aussi variés que les questons environnementales et de santé, l’éducaton, l’immigraton ou encore de l’asphyxie du système bancaire.

Le lieu du campement est un lieu symbolique (Raval de Montserrat) face ã la mairie, qui s’appelle désormais la Place du Peuple. La partcipaton a dépassé en fin de semaine les 2000 personnes. Mais le plus important peut-être est la manifestaton des lycéens du 25 mai, quand ont débarqué sur la place plus de 1000 lycéens qui se sont ensuite dirigés vers l’hôpital La Mutua pour venir en souten au rassemblement des travailleurs de la santé. Dimanche prochain aura lieu l’assemblée générale pour décider de l’avenir du campement.

Notas relacionadas

No hay comentarios a esta nota